Pourquoi la Streetphotography ?

Au début j’appelais ça des scènes de rue. J’avais 20 ans, un appareil photo tout neuf et pour fêter l’obtention d’un diplôme inutile je partais pour mon premier voyage. Je ne comprenais rien à la photographie mais les interactions entre les passants attiraient déjà mon regard.

unnamed
En 2010, je m’installe pour un an à Auckland en Nouvelle-Zélande, c’est la première fois que je vis dans une grande ville. Sur internet je découvre une communauté de photographes stimulante sur Flickr. Je regarde tout ça de loin, trop timide pour prendre part aux discussions mais j’apprends. Dans la rue, l’anonymat de la foule de Queen Street me rassure et je commence à me prendre au jeu de la Streetphotography. 
 
Depuis, dès que le temps me le permet, je me promène à Nice ou ailleurs à la recherche de ces petites coïncidences qui parfois prennent leur valeur, une fois isolées dans le cadre d’une photo. Tout ça sans prétention documentaire, pas de travaux en cours, juste le plaisir de l’instant et l’espoir que toutes ces images finissent par se répondre. “Shoot until it all make sense !”

Contactez-moi

Retour en haut